Ma pratique artistique s’articule autour de l’image peinte et de l’espace dans lequel prend place cette peinture. Sculptures et peintures sont présentées dans un même contexte, tout en étant parties de la même idée. L'univers que je propose est une représentation imaginée de la réalité dans laquelle j’invite le spectateur à s’insérer.

Ayant œuvré et choisi de persévérer dans le domaine de la peinture, j’ai intégré la sculpture à ma pratique, et ce, jusqu’à ce que la peinture devienne pratiquement d’apparences secondaires. Ces sculptures ont toujours et de plus en plus été intégrées à des environnements construits pour faire valoir la peinture existante dans l’installation. Je fais une peinture conceptuelle étroitement liée à l’action de peindre et au temps durant lequel l’œuvre prend forme. L’espace dans lequel prennent place mes tableaux est pensé en tant qu’image et consiste en une mise en espace même de celle-ci.

Je fais une peinture construite aléatoirement et automatiquement sans structures préconçues. Ma pratique est liée par  des règles données, pensées et exécutées spontanément durant un temps donné, dans laquelle une règle appliquée à la lettre  est  désormais intrinsèquement  reliée à l’esthétique de mon œuvre, l’utilisation du noir et du blanc. Par la mise en scène d’œuvres peintes présentant une fiction, une abstraction  de la réalité, je cherche à susciter une réflexion sur l’environnement de l’objet d’art, celui dans lequel il est construit tout comme celui dans lequel il est amené à exister. Je m’interroge  sur l’inutilité de l’œuvre en tant qu’objet, tout en tenant compte de l’utilité non fonctionnelle qu’elle génère.

Mon travail est une œuvre continuellement en évolution s’inspirant du monde qui l’entoure et dans lequel il prend place, pour à son tour peut-être être pris comme source d’inspiration.

 

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My practice revolves around the painted image and its location within a given space. Sculptures and paintings are presented within a certain context, while stemming from the same concept. The environment that I am proposing is an imagined representation of a fabricated world in which I invite the viewer to step into.

Coming from a painting background, I began to incorporate sculptural elements into my work, to the extent of rendering the paintings almost virtually secondary. These sculptures have always, and increasingly so, been integrated to constructed environments designed to feature the canvases. I make conceptual paintings closely connected to the act of painting itself, as a process and a time-based action. The setting that encompasses the paintings becomes an integral part of the visual composition, thereby spatializing the canvases within the work.

I elaborate my paintings through arbitrary and automatic gestures, without following any preconceived structure. My work is circumscribed by specific rules that come about spontaneously within a given timeframe. The exclusive usage of a black and white palette is one rule that I follow above all else, and has become intrinsically bound to the aesthetics of my work. Through the display of paintings performing a fictionalization, or abstraction of reality, I seek to examine the relationship between the art object and its spatial environment, the space in which it is created as well as where it will come to exist. I investigate the idea of uselessness of the artwork as an object, all the while simultaneously considering the nonfunctional utility it generates.

My work is in a constant state of transformation, drawing from its surroundings, to then perhaps in turn influence the world around it.